Aller au contenu principal
Fermer

Versant, la société dérivée de Comcast, glisse lors de ses débuts sur le Nasdaq, alors que les inquiétudes concernant le câble persistent
information fournie par Reuters 05/01/2026 à 16:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture avec mise à jour des mouvements d'actions; ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7)

Les actions de Versant Media Group VSNT.O , qui abrite des chaînes telles que USA Network et CNBC, ont chuté de plus de 10 % lors de leurs débuts sur le marché après leur scission de Comcast, soulignant le scepticisme des investisseurs à l'égard des entreprises de télévision traditionnelles à l'ère de la diffusion en continu.

Les actions de Comcast CMCSA.O ont augmenté d'environ 1 % au début de la journée de lundi.

La scission est la réponse de Comcast à l'évolution de la dynamique du marché dans l'industrie des médias, alors que le streaming exerce une pression sur l'audience de la télévision câblée traditionnelle, ce qui incite lessociétés de médias à repenser leur propriété des réseaux traditionnels.

La séparation permettra à Comcast de se concentrer sur ses actifs dans les domaines de la diffusion en continu, du cinéma et de la télévision, tout en se débarrassant de sa division "réseaux câblés" en déclin, qui était autrefois au cœur des activités de l'entreprise. Comcast a d'abord annoncé les plans de la scission à la fin de 2024.

Versant héberge le portefeuille de réseaux de NBCUniversal, qui comprend également MS NOW - anciennement MSNBC -et d'autres marques emblématiquestelles que Oxygen, E!, SYFY et Golf Channel. Il abrite également les actifs numériques de Comcast, notamment Fandango, Rotten Tomatoes et SportsEngine.

Les actions dela société s'échangeaient pour la dernière fois à 41,80 dollars.

"Les réseaux de télévision traditionnels génèrent encore régulièrement des revenus, mais leurs perspectives d'avenir sont sombres. Il est difficile d'enthousiasmer les investisseurs pour des entreprises dont les meilleurs jours sont passés", a déclaré Ross Benes, analyste principal pour la télévision et le streaming chez eMarketer.

Versant est dirigée par Mark Lazarus en tant que directeur général. Les actifs qui composent Versant génèrent un chiffre d'affaires annuel d'environ 7 milliards de dollars, selon Comcast.

La société dispose d'un "bilan solide" et d'un "flux de trésorerie substantiel", ce qui lui permet de générer de la valeur pour les actionnaires à long terme, a déclaré Anand Kini, directeur de l'exploitation et des finances de Versant, dans un communiqué publié lundi.

Valeurs associées

28,3700 USD NASDAQ +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:26 

    Des diplomates américains sont vendredi au Venezuela, signe d'une volonté de rétablir les relations diplomatiques rompues depuis 2019, moins d'une semaine après la capture par des troupes américaines de Nicolas Maduro à Caracas. Le gouvernement de la présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...